Andrée Boucher est récompensée pour sa contribution exceptionnelle à l’éducation médicale

Dre Andrée Boucher

Dre Andrée Boucher

Crédit : CHUM

En 5 secondes

Spécialiste du cancer de la thyroïde, Andrée Boucher a reçu le prix Ian Hart pour sa contribution exceptionnelle à l'éducation médicale tout au long de sa carrière universitaire.

Endocrinologue, spécialiste du cancer de la thyroïde et professeure au Département de médecine de l’Université de Montréal, Andrée Boucher remporte le prestigieux prix Ian Hart 2018, décerné par l'Association canadienne pour l'éducation médicale. Ce prix reconnaît le travail de professeurs chevronnés qui ont fait une contribution exceptionnelle à l'éducation médicale tout au long de leur carrière universitaire. Il lui sera remis à la Conférence canadienne sur l'éducation médicale, qui se tiendra à Halifax le 28 avril.

La Dre Boucher est chercheuse clinicienne et directrice médicale de l’Équipe interprofessionnelle du cancer de la thyroïde du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Elle est reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec comme ressource de référence suprarégionale, exerçant selon de hauts standards de qualité.  

Engagée à tous les échelons de l’enseignement de la médecine, Mme Boucher a été vice-doyenne à la formation continue et directrice du Centre de pédagogie appliquée en sciences de la santé, assumant différentes responsabilités de matière de gestion, d’innovation pédagogique et de recherche. Elle est chef du service d’endocrinologie du CHUM et éducatrice clinicienne au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle a contribué par son travail en pédagogie à la mise en place de nombreux programmes de formation innovants dans le domaine de l'éducation médicale dans des établissements nationaux et internationaux.

Conférencière reconnue, la Dre Boucher a reçu des prix en enseignement de la Société canadienne d’endocrinologie et métabolisme, du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ainsi que de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.