Le 11 février, participez à l’activité Science au féminin

Crédit : Thinkstock

Plusieurs chercheuses de l’UdeM prendront part ce dimanche à l’activité Science au féminin, organisée par le Centre des sciences de Montréal.

Pour souligner la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations unies, le Centre des sciences de Montréal organise, le dimanche 11 février, l’activité Science au féminin. L'objectif est de promouvoir la participation des femmes et des filles à la science.

Le Centre des sciences a invité plusieurs organisations qui travaillent dans de nombreux domaines de pointe, dont l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal. Julie Lessard (qui étudie la structure de la chromatine et la biologie des cellules souches), Delphine Bouilly (qui s’intéresse à la conception et à l’application de nanobiocapteurs électroniques) et Trang Hoang (dont les travaux portent sur l’hématopoïèse et la leucémie), toutes trois chercheuses à l’IRIC, seront présentes à cette activité. Elles parleront de leur métier afin d’intéresser les jeunes filles à l’univers scientifique, mais aussi de diagnostic, d’analyse et de traitement pour illustrer le travail qui se fait dans les laboratoires de l’IRIC.

Plus d’information sur le site du Centre des sciences de Montréal.