Concours «Ma thèse en 180 secondes»: une vitrine pour vos recherches

Doctorants, vous avez jusqu’au 11 mars pour présenter votre candidature à ce concours de vulgarisation scientifique.

L’Université de Montréal lance un appel de candidatures à tous les étudiants inscrits au doctorat pour le septième concours annuel Ma thèse en 180 secondes.

Vous souhaitez participer au concours et démontrer vos talents de vulgarisateur scientifique? Soumettez votre candidature au plus tard le 11 mars par courriel à Jean-François Angers, secrétaire et vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

La lauréate ou le lauréat, désigné par un jury issu du milieu universitaire, représentera l’UdeM à la finale nationale de ce concours tenue au 86e Congrès de l’Association francophone pour le savoir – Acfas à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Diffusée en direct sur Facebook, votre présentation bénéficiera d’un vaste espace public qui permettra de faire rayonner vos recherches. Invitez vos professeurs, vos amis et vos parents à assister à cette finale où qu’ils soient dans le monde. Ils pourraient voter pour vous, sur place ou en ligne.

Prix aux lauréats de la finale à l’UdeM

• Prix du jury: 250 $ (1er prix)
  • Prix du public: 250 $ (2e prix – vote sur place ou en ligne)

Prix aux lauréats de la grande finale à l’UQAC