Les Prix d’excellence en enseignement sont de retour!

Les membres du corps enseignant de l’Université de Montréal ont jusqu’au lundi 12 mars pour soumettre leur candidature aux Prix d’excellence en enseignement 2018.

Le concours annuel des Prix d’excellence en enseignement de l’Université de Montréal permet de souligner le travail remarquable de membres du corps enseignant dont la passion et l’engagement ont permis aux étudiants, tous cycles confondus, d’accéder à un parcours à valeur unique.

Treize prix seront remis cette année dans diverses catégories, dont le Prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante, qui reconnaît la contribution de personnes ou de groupes dont les actions visent à favoriser la réussite des étudiants dans l’un des axes du Plan institutionnel de soutien à la réussite étudiante (soutien à l'enseignement, à l'apprentissage, à la vie étudiante, à la carrière et à l’employabilité, au cheminement et soutien financier). Il est à noter que le personnel non enseignant et les étudiants sont admissibles à cette catégorie.

Les prix suivants seront remis cette année:

• Prix d’excellence en enseignement aux professeurs;
  • Prix d’excellence pour l’encadrement aux cycles supérieurs;
  • Prix d’excellence en enseignement aux chargés de cours et aux superviseurs de stage (comprenant les chargés de formation pratique et les chargés de clinique);
  • Prix d’excellence en enseignement aux doctorants et aux stagiaires postdoctoraux chargés de cours;
  • Prix d’excellence pour l’innovation;
  • Prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante;
  • Prix d’excellence pour l’internationalisation des programmes;
  • Prix d’excellence aux auxiliaires d’enseignement.

Pour soumettre une candidature

Pour connaître les conditions d’admissibilité et soumettre une candidature, consultez le site du Centre de pédagogie universitaire ou communiquez avec Diane H. Raymond, conseillère au Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études, au poste 52439.

La date limite pour présenter un dossier a été fixée au lundi 12 mars.

Consultez la liste des lauréats des prix 2017.