Supergrappes : un succès québécois

Crédit : Thinkstock

L’Université de Montréal salue le choix de SCALE.AI par le gouvernement du Canada.

L’Université de Montréal salue le choix de la supergrappe sur les chaînes d'approvisionnement propulsées par l'intelligence artificielle (SCALE.AI) par le gouvernement du Canada parmi les cinq supergrappes nationales qui seront financées au cours des cinq prochaines années.

« Ce choix confirme et consolide le statut de leader du Québec dans le secteur de l’intelligence artificielle, souligne le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton. L’Université de Montréal est au cœur de l’écosystème québécois d’intelligence artificielle grâce à ses chercheurs renommés, notamment le professeur Yoshua Bengio. Cette reconnaissance, doublée d’un appui accru et enthousiaste des organisations publiques et privées envers le milieu de la recherche en intelligence artificielle et en recherche opérationnelle. »

L’Université de Montréal contribuera à la supergrappe, comme établissement fondateur d’IVADO, avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

Relations avec les médias