Le concours «Three Minute Thesis» sera présenté à l’UdeM

L’équivalent anglais du concours «Ma thèse en 180 secondes» sera présenté pour la première fois à l'Université de Montréal le 21 mars prochain.

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a annoncé que le concours Three Minute Thesis (l’équivalent anglais de Ma thèse en 180 secondes) sera présenté pour la première fois à l'Université de Montréal le 21 mars prochain. Ce concours aura lieu immédiatement après la compétition pour la sélection du représentant de l’UdeM à Ma thèse en 180 secondes.

L’Université de Montréal lance donc un appel de candidatures à tous les étudiants de doctorat pour le septième concours annuel Ma thèse en 180 secondes et aux étudiants inscrits dans un programme de recherche à la maîtrise ou au doctorat pour le concours Three Minute Thesis.

Déposer sa candidature

Soyez celui ou celle qui représentera l’Université de Montréal à la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, présentée au 86e Congrès de l’Acfas à l’Université du Québec à Chicoutimi, ou à la finale régionale de l'est du Canada de Three Minute Thesis, qui aura lieu à l'Université McGill.

Démontrez vos habiletés en communication dans cet exercice de vulgarisation scientifique auquel tous les étudiants-chercheurs devraient prendre part. Diffusée en direct sur la page Facebook de l’UdeM, votre présentation bénéficiera d'un vaste espace public pour faire rayonner votre recherche.

Participer aux deux concours

Un doctorant qui satisfait aux critères d'admissibilité de chacun des deux concours, Ma thèse en 180 secondes et Three Minutes Thesis, peut y participer en adressant des courriels distincts à Jean-François Angers.