Création d’outils de sensibilisation face aux risques de sinistres

Le ministère de la Sécurité publique et la Faculté de l’aménagement collaborent à la création d’outils de sensibilisation face aux risques de sinistres.

La Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal annonce la signature d’une entente avec le ministère de la Sécurité publique pour la réalisation d’un projet de recherche visant à concevoir des outils de sensibilisation pour d’éventuelles activités de prévention de catastrophes.

À la lumière des évènements qui se sont déroulés au Québec et ailleurs ces dernières années, menant parfois à des catastrophes comme les inondations du printemps 2017, il convient de mettre en place des outils de sensibilisation adaptés aux risques locaux afin de permettre aux citoyens de faire face à un éventuel sinistre. Selon Isabelle Thomas, professeure à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage et responsable de l’équipe de recherche, «la résilience des collectivités sujettes aux risques de sinistres implique la création d’outils de sensibilisation appropriés localement afin de favoriser des comportements durables d’adaptation».

Lire la suite sur le site Web de la Faculté de l'aménagement.