Semaine de sensibilisation à la pharmacie: les experts de l'UdeM commentent les enjeux

Crédit : Thinkstock

En prévision de cette semaine de sensibilisation, des professeurs de la Faculté de pharmacie sont disponibles pour commenter les enjeux liés au sujet et sont au fait des tendances à surveiller.

Du 11 au 17 mars aura lieu la Semaine de sensibilisation à la pharmacie au cours de laquelle le public sera invité à réfléchir aux différents enjeux qui touchent leur santé et pour lesquels le pharmacien peut être un acteur de premier plan.

Plusieurs professeurs de la Faculté de l’Université de Montréal sont disponibles pour commenter les dossiers d’actualité concernant ce domaine.

Le rôle du pharmacien

Avec l’adoption il y a deux ans de la Loi 41, le rôle du pharmacien a grandement évolué, ce dernier peut contribuer plus que jamais en appui aux autres acteurs du réseau de la santé, notamment lors des suivis des patients qui souffrent de maladies chroniques.

Lyne Lalonde
Doyenne
514 343-6440 | Courriel
Co-signataire d'un texte d'opinion sur le sujet
Article scientifique
Lire la revue de presse

Médicaments chez la femme enceinte ou qui allaite et contraception hormonale

Une femme enceinte ou qui allaite peut-elle consommer des médicaments? Lesquels? Les mythes autour de ces questions sont tenaces. Démêlez le vrai du faux en ce qui concerne aussi la contraception hormonale.

Ema Ferreira
Pharmacienne et professeure titulaire de clinique en soins pharmaceutiques mère-enfant
514 343-6111 poste 3214 | Courriel
Publication récente
Lire la revue de presse

Utilisation des antibiotiques et lutte aux bactéries résistantes

Avons-nous recours trop souvent aux antibiotiques? Le pharmacien peut jouer un rôle pour le traitement des maladies infectieuses. Qu'en est-il des bactéries résistantes?

Daniel Thirion
Professeur titulaire de clinique traitant notamment de résistance aux antibiotiques
514 343-6111 poste 5207 | Courriel