Semaine de prévention du harcèlement et des violences à caractère sexuel à l’UdeM

La Semaine de prévention du harcèlement et des violences à caractère sexuel aura lieu à l’UdeM du 12 au 16 mars.

Le Bureau d'intervention en matière de harcèlement (BIMH) de l'Université de Montréal propose, du 12 au 16 mars, une série d’activités de sensibilisation au harcèlement et aux violences à caractère sexuel.

Faisant partie intégrante de la campagne Sans oui, c’est non!, la Semaine de prévention du harcèlement et des violences à caractère sexuel est organisée en collaboration avec la Direction des ressources humaines de l’Université, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM, le service Écoute-Référence des Services aux étudiants et le Y des femmes de Montréal.

Des kiosques de sensibilisation seront tenus par des bénévoles du service Écoute-Référence tous les jours sur le campus de la montagne, le 13 mars au campus de Laval et le 15 mars au campus de Saint-Hyacinthe.

Des napperons en papier sur lesquels seront imprimées des statistiques récentes sur les violences à caractère sexuel seront distribués dans les cafétérias du campus durant toute la Semaine de prévention.

De plus, deux formations seront données aux membres des comités de direction des associations étudiantes de l’UdeM et aux cadres et professionnels (sur invitation seulement).

Consulter le programme complet des activités sur le site du BIMH.