Florence Bordage est nommée directrice de la formation continue à l’Université de Montréal

Florence Bordage

Crédit : Amélie Philibert

Florence Bordage est nommée directrice de la formation continue au Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études.

Le marché du travail se transforme à un rythme sans cesse accéléré, ce qui exige des diplômés et des professionnels la mise à jour régulière de leurs connaissances et compétences. C’est dans cette réalité que s’inscrit la création à l’Université de Montréal d’une direction de la formation continue et la nomination à sa tête de Florence Bordage.

Relevant de la vice-rectrice adjointe aux études de premier cycle et à la formation continue, l’équipe de Mme Bordage aura comme mandat de travailler en étroite collaboration avec les facultés afin de les soutenir dans l’élaboration et la mise en place de leur offre de formation continue, notamment la formation interdisciplinaire. La Direction aura également comme objectif d’accroître la visibilité des activités de formation continue proposées sur les différents campus et en ligne. De plus, elle veillera à ce que l’offre de formation soit pérenne et pertinente pour les diplômés. En s’inscrivant ainsi dans des parcours d’apprentissage qui s’échelonnent sur toute une vie, et grâce à l’expertise de son corps enseignant, l’Université de Montréal renforce son rôle d’université citoyenne.

Florence Bordage connaît bien l’Université de Montréal, puisqu’elle y est entrée en 2012 en tant que responsable de la formation continue à la Faculté de l’éducation permanente. Elle travaille dans le domaine de la formation professionnelle depuis plus de 20 ans et a exercé de nombreuses fonctions au sein de plusieurs sociétés et organisations. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’une maîtrise en littérature française et d’un baccalauréat en traduction, Florence Bordage est membre du comité Éducation et adéquation formation-emploi au Conseil du patronat du Québec, du comité Adéquation formation-emploi de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval et vice-présidente adjointe de la section Nord-Est de la North American Association of Summer Sessions.