Sylvie Cossette reçoit un prix Florence de l’OIIQ

Sylvie Cossette

Crédit : Amélie Philibert

La professeure Sylvie Cossette est récompensée par l’OIIQ pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances en soins infirmiers.

Professeure et vice-doyenne à la recherche et au développement international à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, codirectrice du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec et chercheuse à l'Institut de cardiologie de Montréal, Sylvie Cossette remporte un prix Florence 2018 dans la catégorie Enseignement et recherche en sciences infirmières, décerné par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de Mme Cossette à l’avancement des connaissances par ses travaux de recherche, la qualité de son enseignement et de son encadrement auprès de stagiaires ainsi que sa passion pour les soins infirmiers. Il lui sera remis à l’occasion de la Soirée des prix Florence, qui se tiendra à Montréal le 2 mai.

Mme Cossette compte plus de 35 ans d’expérience en soins infirmiers, principalement en activités d’enseignement et de recherche, et possède une expertise dans le domaine des soins cardiovasculaires. Elle sait instaurer des solutions créatives, adaptées à la formation, la recherche et la création de partenariats.