Une cabane à sucre urbaine au campus MIL

Le jeudi 12 avril, l’Université de Montréal invite les gens à venir «se sucrer le bec» et voir la transformation de l’ancienne gare de triage d’Outremont en campus.

De 15 h à 20 h, Le Virage – campus MIL se transformera en véritable cabane à sucre urbaine. Pour la quatrième année, capitaine Sirop animera le lieu avec sa bouilleuse et ses histoires. Il partagera ses connaissances sur la science de la transformation de l’eau d’érable et fera déguster de la tire sur la neige (2 $).

À 15 h 30, André Thériault sera de retour avec ses chansons de cabane fort appréciées par les participants l’an dernier. Il sera suivi à 17 h par la troupe de danse traditionnelle Les Danseux, accompagnée de musiciens et d’un calleur. Ils profiteront de l’occasion pour initier les curieux à la danse traditionnelle québécoise de 17 h à 18 h.

Pendant toute l’activité, le café du Virage proposera des cocktails et des boissons à l’érable dont le Québec Sour, créé par Jonathan Cha et Maryse Filion, qui se sont classés deuxièmes au concours Créons le cocktail du Québec de la Société des alcools du Québec.

Il sera également possible de manger sur place, puisqu’un camion crêperie offrira plusieurs choix de crêpes bretonnes.

Et pour terminer cette activité dans la modernité, DJ Doro s’installera derrière les platines à 18 h pour faire bouger les amateurs de sucre jusqu’à 20 h.

Le campus MIL

Le campus MIL accueillera dans sa première phase les départements de chimie, de physique, de sciences biologiques et de géographie. Les 2000 étudiants, 200 chercheurs et 200 membres du personnel des quatre départements s’installeront dès septembre 2019 dans le Complexe des sciences, une installation de recherche à la fine pointe de la technologie.

À savoir

Date: jeudi 12 avril 2018
Heure: de 15 h à 20 h
Lieu: Le Virage – campus MIL (6700, avenue Durocher, à Outremont)