«Étudiants voyageurs»

Un documentaire relatant les expériences de mobilité internationale de quatre étudiantes de l’UdeM sera prochainement diffusé sur les ondes de Canal Savoir.

Canal Savoir, en association avec la Direction des affaires internationales et la Maison internationale des Services aux étudiants de l’Université de Montréal, présentera prochainement le documentaire Étudiants voyageurs. Cette production de 60 minutes met en scène quatre étudiantes de l’UdeM avant, pendant et après leur séjour d'études à l'étranger effectué à l'hiver 2017 à Vienne, Liège, Uppsala et Bologne.

Ces étudiantes y racontent le processus par lequel elles sont passées pour réaliser ce projet et les défis qu'elles ont surmontés au cours de leur séjour comme l’intégration à l’environnement d’études, le choc culturel, leur organisation au quotidien. Mais elles nous font aussi partager leurs coups de cœur et leur découverte du pays, elles nous parlent des relations amicales qu’elles ont nouées, etc.

Canal Savoir diffusera Étudiants voyageurs à cinq reprises en mars:

• le mardi 27 mars à 20 h 30;
  • le vendredi 30 mars à 10 h 30 et 15 h 30;
  • le samedi 31 mars à 16 h 30 et 20 h.

Pour voir la bande-annonce

Pour toute information concernant les études à l’étranger : maisoninternationale.umontreal.ca