Sébastien Sauvé est nommé correspondant associé de l’Académie d’agriculture de France

Sébastien Sauvé

Crédit : Katia Benoit

Le professeur de chimie Sébastien Sauvé entre à l’Académie d’agriculture de France à titre de correspondant associé étranger.

Sébastien Sauvé, vice-doyen à la recherche et à la création à la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal et professeur titulaire au Département de chimie, vient d’être nommé correspondant associé étranger de l’Académie d’agriculture de France.

M. Sauvé se distingue tant par ses contributions à l’avancement des connaissances quant à plusieurs problèmes environnementaux que par son apport à la vitalité, à la croissance et à la réputation de la chimie environnementale au Québec et au Canada.

Fondée en 1761 par Louis XV pour aider le pays à développer son agriculture, l’Académie d’agriculture de France vise à «contribuer, dans les domaines scientifique, technique, économique, juridique, social et culturel, à l’évolution de l’agriculture et du monde rural», explique-t-on sur le site de l’organisation.