Ordre de l’excellence en éducation du Québec: appel de candidatures

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vient de créer l’Ordre de l’excellence en éducation pour reconnaître le travail des personnes qui font rayonner l’éducation au Québec.

Instauré cette année, l’Ordre de l’excellence en éducation vise à souligner le mérite des enseignants et enseignantes ou des membres du personnel des établissements d’enseignement du Québec. En intégrant l’Ordre, le ou la récipiendaire entrera au sein d’une communauté d’individus partageant les mêmes valeurs.

L’Ordre comprend trois grades (membre, membre distingué et membre émérite) pour permettre une progression des personnes décorées, qui pourront ainsi être récompensées plus d’une fois pour leur contribution à l’avancement du système éducatif québécois.

Ses objectifs sont de:

  • reconnaître le mérite de ceux et celles qui travaillent dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec (enseignants, intervenants divers, gestionnaires, fonctionnaires, bénévoles, etc.);
  • valoriser les contributions locales, régionales ou nationales significatives des acteurs du système éducatif québécois;
  • contribuer au rayonnement du système éducatif québécois.

Proposition de nomination

Vous pouvez proposer la candidature d’un ou une collègue, avant le 14 mai 2018, en vous rendant sur le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

N’hésitez pas à soumettre des propositions, car il n’y a rien de plus gratifiant que la reconnaissance par ses pairs.

La promotion de 2018 sera rendue publique en juin prochain.