L’engagement étudiant à l’honneur

Les lauréats du Concours SAÉ de bourses d’engagement accompagnés de Liza Kelly Gadoury, présidente de l’Association générale des étudiants et étudiantes en éducation; Chantal Pharand, vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite; Maxime Paquet; et Marie-Jeanne Bernier, de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'UdeM.

Crédit : Charlotte Marchesseault

Les Services aux étudiants ont remis leurs bourses d’engagement et les prix de l’Action humanitaire et communautaire au cours d’une cérémonie célébrant l’engagement étudiant.

C’est pour valoriser et célébrer l’engagement étudiant que les Services aux étudiants (SAÉ) ont organisé, le 5 avril, une cérémonie au cours de laquelle ils ont félicité les lauréats du Concours SAÉ de bourses d’engagement 2018 ainsi que les étudiants actifs au sein des différents groupes de l’Action humanitaire et communautaire. Plus de 100 personnes ont assisté à cette activité, en présence de la vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Louise Béliveau.

«Ce sont de chaudes félicitations que nous vous adressons ce soir mais aussi de profonds remerciements, a déclaré Mme Béliveau. Une université comme la nôtre ne forme pas seulement de futurs professionnels de divers secteurs d’activité, elle reconnaît aussi l’importance que nos étudiants soient et deviennent de futurs citoyens pleinement engagés dans la société. Vous faites notre fierté!» Après les avoir remerciés d’être une «réelle source d’inspiration sur les campus», Mme Béliveau a encouragé les lauréats à poursuivre leur engagement.

Bourses d’engagement

À cette cérémonie, les 27 boursiers ont été présentés, ainsi que les 6 étudiants ayant reçu une mention d’honneur pour la qualité de leur dossier. Ont été attribuées 10 bourses de 1000 $ provenant du Fonds d’amélioration de la vie étudiante, 13 bourses de 1500 $ du Fonds de bourses de la Congrégation Notre-Dame, 3 bourses de 500 $ de l’Association des étudiantes et étudiants en médecine et 1 bourse de 500 $ de l’Association générale des étudiants et étudiantes en éducation.

Pour découvrir les lauréats

Elizabeth Perez, directrice des ressources socioéconomiques des SAÉ, a rappelé que l’équipe du concours des bourses d’études avait reçu plus de 100 candidatures.

Prix de l’Action humanitaire et communautaire

L’Action humanitaire et communautaire a également profité de l’occasion pour souligner l’engagement de ses bénévoles en remettant les prix du bénévole assidu, de l’engagement soutenu, du dépassement et de l’implication.

Quatre autres trophées ont aussi été décernés à des regroupements étudiants membres du Centre de soutien aux regroupements étudiants: les prix Initiative et Continuité, accordés par un jury, et les prix Découverte et Coup de cœur de l’année, attribués à la suite d’un vote du public.

Pour connaître les lauréats