Alexandre Prat, le mentor

Alexandre Prat à l’agora Morris-et-Rosalind-Goodman, au pavillon Jean-Coutu

Crédit : Bonesso-Dumas

Portrait d'Alexandre Prat, professeur au Département de neurosciences de l'Université de Montréal.

Le parcours scolaire et professionnel du DAlexandre Prat a été ponctué de figures marquantes et inspirantes, dont la première est sans doute un professeur de biologie du Collège Stanislas de Montréal, où le neurologue, chercheur au Centre de recherche du CHUM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la sclérose en plaques, a étudié. «Il nous avait très bien enseigné le système nerveux et j’ai le souvenir, à l’âge de 15 ou 16 ans, d’avoir acheté des livres de sciences neurologiques, dont un de Jean-Pierre Changeux, raconte-t-il. Il y avait dans L’homme neuronal des concepts révolutionnaires qui relevaient presque de la science-fiction et ça m’avait beaucoup intéressé.»

Lire la suite sur le site Web de la Faculté de médecine.