Danielle Dagenais devient directrice de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage

Danielle Dagenais

Crédit : Maïa Cinq-Mars

Son mandat débutera le 1er juin prochain.

Danielle Dagenais, professeure à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, dirigera l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de la faculté pour un mandat de quatre ans, débutant le 1er juin prochain.

Responsable du baccalauréat et de la maîtrise en architecture de paysage, Danielle Dagenais collabore depuis plusieurs années à la maîtrise en urbanisme, au doctorat en aménagement et à la nouvelle maîtrise Ville, territoire, paysage, un programme de formation issu de la rencontre entre l’urbanisme et l’architecture de paysage, par l’enseignement et l’encadrement d’étudiants.

Ses plus récents travaux et publications portent sur les aspects environnementaux, techniques et sociaux de l’implantation urbaine à grande échelle d’infrastructures vertes et de phytotechnologies pour la gestion des eaux pluviales. Elle est chercheuse associée à la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal et à la Chaire UNESCO en paysage et environnement.

Lire le communiqué sur le site de la Faculté de l’aménagement.