L’UdeM inaugure ses deux premiers réseaux de diplômés en Amérique du Nord

Première rangée, de gauche à droite: Pierre-Pascal Gendron, Leïla Yacoubi, Myrna Tulandi, Louis Gagnon (coprésident), Élise Sauvé et Alexandre Blanchard (coprésident); deuxième rangée, de gauche à droite: Hélène Véronneau, directrice générale du développement philanthropique, Frédéric Bouchard et Isabelle Bussière, directrice principale des relations avec les diplômés.

Deux réseaux de diplômés voient officiellement le jour à New York et Toronto.

Deux réseaux de diplômés ont été lancés à New York et Toronto en présence de leurs ambassadeurs respectifs. Ces communautés dynamiques regroupent d’anciens étudiants, des amis et des donateurs de l’Université de Montréal. Certains d’entre eux appuient déjà l’UdeM dans leurs milieux professionnel et social.

«If you can make it there, you'll make it anywhere»

C’est par ces mots de la célèbre chanson de Frank Sinatra que l’ambassadeur et représentant permanent du Canada aux Nations unies, Marc-André Blanchard, a ouvert la soirée d’inauguration du réseau de New York. L’activité, organisée le 4 avril par les ambassadeurs du regroupement à la très branchée Kitchen Table de Soho, a fait salle comble. Le délégué général du Québec à New York, Jean-Claude Lauzon, et le vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, Raymond Lalande, ont aussi pris la parole pour souligner l’importance des liens entre l’Université et ses diplômés vivant à New York.

Deux semaines plus tôt, le premier réseau des diplômés de l’UdeM en Amérique du Nord voyait le jour à Toronto. Plus de 40 diplômés ont participé à la soirée de lancement, à laquelle assistait le doyen de la Faculté des arts et des sciences, Frédéric Bouchard. Louis Gagnon, président d’Intact Canada et diplômé en sciences économiques, et Alexandre Blanchard, conseiller juridique associé chez KPMG et diplômé en droit, sont les coprésidents de ce réseau, composé également des ambassadrices et ambassadeurs suivants: Pierre-Pascal Gendron, Élise Sauvé, Myrna Tulandi et Leïla Yacoubi. Ces ambassadeurs particulièrement actifs préparent déjà la prochaine activité, qui célébrera la Saint-Jean-Baptiste le 18 juin prochain sur la terrasse du Spoke Club.

Après Toronto, New York, Beijing, Xian, Nankin, Shanghai et Xiamen, d’autres réseaux vont se former en Europe et ailleurs en Amérique du Nord. En exprimant leur attachement à leur alma mater, ces diplômés et amis font rayonner l’Université et profitent d’un réseau mondial qui grandit de jour en jour.

• De gauche à droite: Jean-Claude Lauzon, Marc-André Blanchard, Isabelle Bussière et Raymond Lalande.

Créer un réseau de diplômés dans sa ville ou son pays

Aucun réseau de diplômés n’existe dans votre ville ou dans votre pays? Sachez qu’il est possible d’en créer un sous certaines conditions. Avec l’aval de l’équipe des relations avec les diplômés, vous pourriez devenir l’ambassadeur ou l’ambassadrice bénévole de votre réseau.

Pour constituer un réseau, veuillez communiquer avec Patrice Jolivet, conseiller aux relations avec les diplômés – national et international, à patrice.jolivet(at)umontreal.ca ou par téléphone au 514 343-6111, poste 55323.