L’intelligence artificielle au service de la médecine

Crédit : Thinkstock.

Premier symposium de la Faculté de médecine de l’UdeM sur les applications de l’intelligence artificielle en médecine.

L’intelligence artificielle change notre façon de travailler et de vivre. Grâce au progrès des recherches sur l’apprentissage profond, les ordinateurs peuvent maintenant apprendre sans être explicitement programmés dans ce but. Ces avancées spectaculaires en intelligence artificielle représentent de grandes occasions d’amélioration de notre système de santé, de la recherche fondamentale aux applications en clinique.

À l’occasion du 175anniversaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, des experts québécois et américains de l’intelligence artificielle en médecine se réuniront à l’UdeM les 4 et 5 mai prochain pour un premier symposium sur le sujet.

Quatre thèmes majeurs seront abordés par les conférenciers présents, soit les applications en ‑omique médicale (génomique, protéomique et métabolomique); les neurosciences et la santé mentale; l’aide à la décision clinique; et l’imagerie médicale.

Aide-mémoire

Symposium sur les applications de l’intelligence artificielle en médecine
Les 4 et 5 mai 2018
Amphithéâtre Ernest-Cormier (salle K-500), pavillon Roger-Gaudry