Bernhard Thomaszewski est récompensé par la Société canadienne d’informatique

Bernhard Thomaszewski

Crédit : Amélie Philibert

Le professeur Bernhard Thomaszewski est récompensé pour l’excellence de ses recherches en informatique.

Bernhard Thomaszewski, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle (DIRO) de l’Université de Montréal, reçoit l’un des trois prix Outstanding Young Computer Science Researcher 2017, décerné par la Société canadienne d'informatique. Ce prix reconnaît l’excellence de ses recherches en informatique.

Directeur du Laboratoire d’informatique graphique de l’UdeM, le professeur Thomaszewski supervise les travaux de deux étudiants postdoctoraux et de deux étudiants au doctorat qui portent sur les aspects matériels et algorithmiques de divers processus d’impression 3D et d’autres technologies de fabrication numérique d’objets de toute nature.

Avant de se joindre au corps enseignant du DIRO, Bernhard Thomaszewski était à la tête du groupe de recherche sur la conception informatique et la fabrication numérique au laboratoire Disney Research, à Zurich, où il a travaillé de 2011 à 2017.

Lire l’article De Disney Research à l’UdeM: le parcours enchanté de Bernhard Thomaszewski.