Marcelo Gottschalk reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Gand

Marcelo Gottschalk

Le professeur Gottschalk, de la Faculté de médecine vétérinaire, a reçu un doctorat «honoris causa» pour ses réalisations exceptionnelles en bactériologie vétérinaire.

Marcelo Gottschalk, professeur au Département de pathologie et microbiologie de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, a reçu un doctorat honoris causa de l’Université de Gand, en Belgique, pour ses réalisations exceptionnelles en bactériologie vétérinaire.

Le DGottschalk est reconnu par l’Organisation mondiale de la santé comme un expert des infections causées par le pathogène porcin Streptococcus suis chez l’humain. En 2005, il a même été mandaté pour conseiller les services de santé chinois lors de l’éclosion de premiers cas mortels chez l’homme. Cette bactérie, normalement présente dans les élevages porcins à travers le monde, a été mise en cause dans plusieurs infections chez des humains qui étaient en contact étroit avec des porcs malades.

Le professeur Gottschalk a publié environ 150 articles dans des revues professionnelles. Il a donné au-delà de 300 conférences dans plus de 35 pays.