Partagez une Pinte de science avec les chercheurs de l’UdeM

La version francophone du festival canadien Pint of Science se tiendra les 14, 15 et 16 mai à Montréal.

Pour la troisième année d’affilée, le festival Pinte de science, qui connaît une grande popularité à l’étranger, attend son public dans des bars montréalais les 14, 15 et 16 mai. Son but: démythifier la recherche scientifique et la faire découvrir au grand public dans un cadre détendu.

Le Siboire, L'Île Noire, le Brouhaha et le Saint-Houblon sont les quatre bars qui accueilleront les professeurs, étudiants et chercheurs de l’Université de Montréal afin de discuter, autour d’une bière, des dernières avancées dans leur champ d’expertise.

Les initiés comme le public sont invités à assister à ces présentations. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées (18 ans et plus).

Consulter la programmation complète.

Conférences données en partenariat avec l’UdeM

Lundi 14 mai

Mardi 15 mai