Entente entre la Faculté de l’aménagement et le ministère de la Sécurité publique

La Faculté de l’aménagement annonce la signature d’un contrat avec le ministère de la Sécurité publique pour la réalisation d’un projet de recherche concernant les risques liés aux inondations.

Comme il a été constaté à la suite des inondations de mai 2017, une grande partie du Québec est concernée par les inondations et leurs conséquences dommageables pour les personnes affectées et les activités économiques, ceci dans un contexte de changements climatiques pouvant aggraver les inondations.

Selon Isabelle Thomas, professeure à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage et responsable de l’équipe de recherche, «un cadrage est essentiel afin d’établir des retours d’expériences éclairés visant à atténuer les risques liés aux inondations sur les territoires en s’adaptant selon les spécificités locales».

Lire la suite sur le site de la Faculté de l'aménagement