Lise Cormier est décorée de la Médaille du service méritoire par le gouverneur général

Lise Cormier

Lise Cormier

Crédit : Mosaïcultures Internationales de Montréal

En 5 secondes

La directrice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal a été faite chevalière de l'Ordre national du Québec.

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage et d’une maîtrise en sciences appliquées, obtenus à l’UdeM en 1977 et en 1984, Lise Cormier est vice-présidente et directrice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal, qui ont émerveillé plus de 12 millions de visiteurs dans le monde et dont elle est l’instigatrice.

De 1994 à 2004, elle a occupé le poste de directrice du Service des parcs, des jardins et des espaces verts de la Ville de Montréal. C’est au cours de cette période qu’elle a lancé la Fondation Marie-Victorin. Elle a ensuite siégé au Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier de la Commission de la capitale nationale de 2003 à 2006.

Au cours de sa carrière, Mme Cormier a présidé les jurys internationaux de prestigieuses expositions horticoles en Belgique, en France et en Italie. Elle est membre des associations des architectes paysagistes du Québec et du Canada, qui l'ont nommée fellow en 2012, et de la Société américaine des architectes paysagistes depuis 1986. Lise Cormier a été faite, en 2017, chevalière de l’Ordre national du Québec.