Richard Morin est nommé chef de la direction de la Bourse du Pakistan

Richard Morin

Richard Morin

Crédit : Archer

En 5 secondes

Richard Morin s'est envolé pour le Pakistan, où il présidera la Bourse du pays durant trois ans.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques, obtenu à l’UdeM en 1982, Richard Morin possède plus de 30 années d’expérience dans les marchés financiers et en gestion de portefeuille. Après avoir été vice-président de la Bourse de Montréal de 1984 à 1995, il est devenu, en 1996, chef de la direction de la Bourse de la République de Maurice, un poste qu’il a occupé pendant deux ans.

En 1998, il a été nommé chef de mission pour la Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Afrique de l’Ouest. Il a cofondé en 2002 son propre cabinet, Landry Morin, l’une des premières firmes de gestion de portefeuille au Canada à utiliser les fonds négociés en Bourse. Il a ensuite accédé à la direction générale pour le Québec de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières, avant de fonder, en janvier 2017, la société de gestion de patrimoine Archer.

En janvier dernier, M. Morin a quitté le Québec pour la ville de Karachi, au Pakistan, où il présidera la Bourse du pays, pour un mandat de trois ans.