Suzanna Randall est sélectionnée pour suivre le programme Astronautin

Suzanna Randall sera peut-être la première Allemande à se rendre dans l'espace.

Crédit : ESO/Astronautin

Mme Randall deviendra peut-être la première Allemande à aller dans l’espace.

Née en Allemagne, Suzanna Randall a fait ses études de premier cycle en astronomie et en physique à la University College de Londres, puis s’est inscrite à l’Université de Montréal, où elle a obtenu un doctorat en astrophysique (2006). En février dernier, elle a été sélectionnée pour suivre le programme d’entraînement des astronautes Astronautin, dont l’objectif est de former la première astronaute allemande qui effectuera une mission de recherche dans la Station spatiale internationale afin d’étudier notamment les effets de l’apesanteur sur le corps des femmes.

Mme Randall a été choisie sur la base de sa formation scientifique et de ses compétences sportives. Elle occupe actuellement un poste d’astronome chercheuse à l’Observatoire européen austral, en Allemagne, où elle a commencé sa carrière en qualité de boursière. Suzanna Randall contribue actuellement au projet ALMA, un partenariat international qui exploite le plus grand radiotélescope du monde dans le désert chilien de l’Atacama. En parallèle, elle s’intéresse à l’évolution et à l’astérosismologie des étoiles évoluées de type sous-naines.