Un héritage pour la poursuite de l’excellence en enseignement

Le don de M. Laplante viendra appuyer un programme de bourses à la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Accordant une grande importance à l'enseignement, Gérard Laplante avait prévu un don testamentaire en faveur de son «alma mater».

Gérard Laplante, diplômé en théologie (1967), qui s’est éteint en mai 2017, laisse derrière lui un héritage d’une grande générosité.

M. Laplante avait prévu un don testamentaire en faveur de son alma mater. Il accordait une grande importance à l’enseignement, puisqu’il y avait consacré toute sa carrière. Pour lui, une bonne éducation était synonyme d’un avenir meilleur.

Son don viendra appuyer un programme de bourses à la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Les boursiers devront participer à un programme de mentorat visant à leur inculquer les bonnes pratiques en matière d’encadrement professoral. Le don de M. Laplante permettra à l’Université de poursuivre l’œuvre qu’il a soutenue toute sa vie: contribuer à l’essor de l’éducation et de l’enseignement.