Benjamin Gagnon-Chainey remporte le Prix du public – Mœbius 2017

Le doctorant du Département des littératures de langue française de l’UdeM est récompensé pour son texte «Full moon».

Benjamin Gagnon-Chainey, doctorant en littératures de langue française à l’Université de Montréal, a remporté le Prix du public – Mœbius 2017 pour son texte Full moon. Ce prix récompense le meilleur texte paru au cours de la dernière année dans Mœbius, une revue de littérature québécoise.

Le projet de M. Gagnon-Chainey est un texte de création littéraire mettant en scène un dialogue éclaté entre un neurochirurgien et son patient souffrant d’une tumeur cérébrale.

«Full moon est un texte audacieux et exigeant, une fiction mystérieuse, décalée, théâtrale qui a su charmer les lectrices et les lecteurs de tous les horizons», a souligné l’équipe de Mœbius.

Rappelons qu’en 2017 cet étudiant au parcours exceptionnel a reçu non pas une, mais deux bourses prestigieuses: celle de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et une bourse Vanier.

Lire l’article «Benjamin Gagnon-Chainey ou l’art de changer la médecine par la littérature»