Nettoyage du boisé du campus de la montagne: aucune bouteille d’eau en plastique retrouvée

Le 6 mai dernier, 15 bénévoles de l’Université de Montréal ont pris part à la 27e Corvée du Mont-Royal dans le boisé Édouard-Montpetit.

Crédit : Nathalie Photographie

Des bénévoles de l’Université de Montréal ont participé à la traditionnelle Corvée du Mont-Royal le dimanche 6 mai.

Le 6 mai dernier, 15 bénévoles de l’Université de Montréal ont pris part à la 27e Corvée du Mont-Royal dans le boisé Édouard-Montpetit. En deux heures, neuf gros sacs à ordures et huit de matières recyclables ont été remplis. À noter qu’aucune bouteille d’eau en plastique n’a été retrouvée cette année encore.

«Depuis de nombreuses années, nous collaborons avec Les amis de la montagne, et l’activité Mai, le Mois du Mont-Royal est un excellent exemple de ce partenariat», précise Alexandre Beaudoin, conseiller à la biodiversité pour l’Unité du développement durable et organisateur de la corvée pour le secteur de l’UdeM. «Un lieu propre, sans déchet, va contribuer à ce que les promeneurs le gardent propre.»

Enfin, M. Beaudoin tient à saluer la participation des membres de la communauté universitaire. «Nous avons eu un temps magnifique! Il y avait une belle énergie parmi tous les participants, tant étudiants qu’employés. Cette activité est aussi un bon moyen pour recruter du monde pour nos projets d’Éco-leaders et d’agriculture urbaine.» Il remercie également La librairie d'avoir fourni aux participants des chandails et des gourdes aux couleurs de l’UdeM.

• Crédit : Nathalie Photographie