Le Dr Georges-F. Pinard a reçu le titre de «distinguished fellow» de l’APA

Le Dr Pinard se voit accorder une distinction internationale dans le domaine de la psychiatrie.

Le psychiatre Georges-F. Pinard

Georges-F. Pinard, professeur agrégé de clinique au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal, s’est vu accorder le titre de distinguished fellow de l’American Psychiatric Association (APA), qui reconnaît ainsi une carrière exceptionnelle au service de la santé mentale. Ce titre lui a été décerné à l’occasion du congrès annuel de l’organisation à New York le 7 mai.

Depuis 1990, le Dr Pinard a pratiqué à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal et à l’Hôpital Louis-H Lafontaine avant d'oeuvrer au CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal (Hôpital Maisonneuve-Rosemont). Diplômé de l’Université de Montréal et lauréat de plusieurs prix, il joue aussi un rôle de formateur, de mentor même, auprès de cohortes d’aspirants à une profession qui plonge au cœur de l’humain. Rappelons également sa contribution, en compagnie du Dr Pierre Lalonde, à la traduction française de la cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, de l’APA. Ensemble, ils ont également co-dirigé la quatrième édition de l'ouvrage Psychiatre clinique: approche bio-psycho-social qui connait un rayonnement international, ayant entre autres été récompensé par le prix Réalisation de l’année de l’Association des médecins psychiatres du Québec.