Montréal conserve sa place privilégiée dans le cœur des étudiants étrangers

Selon une analyse de QS, Montréal se classe au quatrième rang des meilleures villes du monde pour les étudiants étrangers et à la première place pour «l’expérience étudiante».

Montréal reste la première ville des Amériques pour vivre la meilleure expérience universitaire. C’est ce que révèle aujourd’hui le classement 2018 Best Student Cities, réalisé par la firme Quacquarelli Symonds. La métropole québécoise se classe au quatrième rang mondial, derrière Londres, Tokyo et Melbourne, et devant Paris.

La ville occupe cependant la première position du classement du point de vue de l’expérience étudiante, offrant, selon les étudiants sondés, la meilleure expérience universitaire dans le monde et leur donnant envie d’y rester après l’obtention de leur diplôme.

QS classe les 100 meilleures villes du monde sur les 489 villes universitaires à l’étude en fonction de six critères: l’expérience étudiante, le bassin d’étudiants, le classement de ses universités, la désirabilité, l’activité des employeurs ainsi que le coût de la vie et des études.

La métropole est un lieu de prédilection pour les étudiants étrangers. Le faible coût de la vie et des droits de scolarité plus bas qu’ailleurs, les meilleurs restaurants et des activités culturelles variées, sans compter un taux de criminalité parmi les plus bas en Amérique du Nord, sont des facteurs qui comptent quand vient le temps de choisir sa destination d’études.

Montréal et l’Université qui porte son nom demeurent notamment des lieux privilégiés pour tous les étudiants francophones étrangers qui veulent vivre une expérience nord-américaine en français.

Voir le classement complet.