Hydro-Québec offre une camionnette à la clinique mobile Regard collectif

Crédit : Benoit Tousignant

La camionnette offerte par Hydro-Québec favorisera le développement de la clinique mobile de l’École d’optométrie.

Hydro-Québec a récemment fait don d’une camionnette, dans le cadre de son programme de revalorisation des biens, à Regard collectif, la clinique mobile de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Ce véhicule permet de transporter l’équipement nécessaire aux interventions dans la communauté, où des examens oculovisuels complets et gratuits de même qu’un service de lunetterie à peu de frais sont offerts aux itinérants montréalais.

«Ce don nous rendra plus autonomes et favorisera le développement de Regard collectif, explique Benoit Tousignant, professeur responsable du projet à l’École d’optométrie. Il nous permettra également de faire des économies. Nous sommes donc très reconnaissants envers Hydro-Québec.»

L’équipe de Regard collectif espère dorénavant obtenir l’appui de donateurs afin de lettrer le véhicule aux couleurs du projet et d’améliorer ainsi sa visibilité.

Depuis la mise en place de cette clinique mobile, à l’automne 2017, plus de 200 consultations ont été faites auprès de sans-abris de la Maison du Père, de la Mission Bon Accueil, de Chez Doris, de Projets autochtones du Québec, de la Maison Marguerite et de la Mission Old Brewery. Trente-cinq étudiants de l’École d’optométrie ont pris part aux interventions.

Revoir le reportage d’UdeMNouvelles.