Le professeur David Haziza est récompensé par la Société statistique du Canada

David Haziza

David Haziza

Crédit : Christian Léger

En 5 secondes

David Haziza est récompensé pour ses contributions remarquables à la théorie et à la pratique de la méthodologie d’enquêtes.

David Haziza, professeur au Département de mathématiques et de statistique de l’Université de Montréal, a reçu le prix CRM-SSC en statistique, décerné par le Centre de recherches mathématiques et la Société statistique du Canada, pour ses contributions remarquables à la théorie et à la pratique de la méthodologie d’enquêtes.

Les travaux de recherche du professeur Haziza portent sur la théorie de l'échantillonnage et plus particulièrement sur l'inférence en présence de données manquantes et sur l'inférence robuste, qui sont des domaines de recherche d'actualité.

Auteur prolifique, David Haziza a publié dans des revues spécialisées telles que Survey Methodology et Journal of Survey Statistics and Methodology, ainsi que dans d'autres de premier plan comme Statistica Sinica et Statistical Science. Cela démontre que son travail est à la fois fondamental et influent.

Le professeur Haziza a reçu plusieurs distinctions depuis le début de sa jeune carrière, dont deux prix d’excellence en enseignement de l’Université de Montréal.