La Faculté de pharmacie lance le Centre FOCUS

Le Centre FOCUS propose plusieurs cours de perfectionnement professionnel aux pharmaciens et chercheurs dans le domaine du médicament.

Crédit : Thinkstock

L’offre de formation continue de la Faculté de pharmacie est désormais regroupée au sein du Centre FOCUS.

La Faculté de pharmacie modernise son approche quant à son offre de perfectionnement professionnel en lançant le Centre de formation continue universitaire en soins et sciences pharmaceutiques (FOCUS). Ce dernier réunit sous un même toit l’ensemble des formations et programmes de la faculté permettant aux pharmaciens et chercheurs dans le domaine du médicament de mettre à jour leurs connaissances et de perfectionner leurs compétences.

«Nous avons travaillé longuement pour adapter notre centre de formation continue à la réalité actuelle des pharmaciens et des chercheurs dans le domaine du médicament, notamment en intégrant de nouvelles modalités d’apprentissage qui faciliteront le transfert et l’application de nouvelles connaissances», a expliqué la doyenne, Lyne Lalonde.

Plusieurs cours de perfectionnement professionnel sont offerts. Ils peuvent être pris à la carte ou suivis à l’intérieur d'un programme. Leur diversité permet de répondre à des besoins de formation variés, en fonction des objectifs et des attentes des étudiants.

Chaque participant à l’une des formations obtiendra automatiquement le titre de membre du Centre FOCUS, qui lui procurera de nombreux avantages (webconférences gratuites, accès à des forums de discussion, services-conseils…).

Accéder au catalogue en ligne