Gilles Vilasco est nommé réviseur de l’année au Canada

En 5 secondes

Le Prix d’excellence Tom-Fairley 2018 a été décerné à Gilles Vilasco, chargé de cours à la Faculté de l'éducation permanente.

Gilles Vilasco, chargé de cours au certificat de rédaction professionnelle de la Faculté de l'éducation permanente, a reçu le Prix d’excellence Tom-Fairley 2018. Ce prix lui a été décerné le 26 mai à Saskatoon pour le travail de révision qu’il a effectué pour Le repos Saint-François d’Assise: 100 ans d’accompagnement, l’assurance d’une pérennité (Cimetière Le repos Saint‐François d’Assise). Une bourse de 2000 $ lui a été alors remise. 

«Le jury a souligné l’ampleur des compétences professionnelles et interpersonnelles dont M. Vilasco a fait preuve pour ce projet et qui lui a valu le Prix d’excellence Tom-Fairley 2018. Avec une persévérance et une diplomatie sans faille, il a guidé de main de maître son client dans la publication de l’ouvrage Le repos Saint-François d’Assise [...] Son engagement exceptionnel a permis la transformation d’un texte abstrait en un livre-jalon, à la fois livre d’art et livre d’histoire», peut-on lire dans le communiqué de Réviseurs Canada

Le Prix d’excellence Tom-Fairley est décerné chaque année par l’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) pour la contribution exceptionnelle d’un réviseur au succès d’un projet réalisé en français ou en anglais.