Trois jours d’activités ouvertes à tous sur l’intelligence artificielle au campus MIL

Du 14 au 16 juin, le campus MIL accueillera FRONTIÈRE IA, un nouveau rendez-vous dont le thème sera cette année l’intelligence artificielle (IA).

Crédit : Pxhere

Deux grandes conférences gratuites sur les retombées de l’intelligence artificielle dans nos vies seront organisées prochainement au campus MIL.

Du 14 au 16 juin, le campus MIL accueillera FRONTIÈRE IA, un nouveau rendez-vous dont le thème sera cette année l’intelligence artificielle (IA). Présentée par MTL Ville en mouvement et l’Université de Montréal, cette manifestation propose de mettre les participants au cœur d’une série de rencontres et de présentations consacrées à la réflexion sur les répercussions de l’intelligence artificielle dans nos vies.

Une manifestation pour tous!

FRONTIÈRE IA permettra de mettre en perspective et de rendre accessible à tous le travail de chercheurs, d’experts en technologies, d’artistes et d’entrepreneurs en intelligence artificielle. Elle constituera une occasion pour mieux comprendre les transformations en cours.

«L’intelligence artificielle et ses avancées toucheront progressivement tous les secteurs de la société et c’est dès maintenant que nous devons poser les balises qui encadreront son développement conforme à nos valeurs humaines et porteur d’un véritable progrès social», a déclaré Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal.

Deux grandes conférences gratuites

Le jeudi 14 juin, Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’UdeM et directeur scientifique de l’Institut québécois d’intelligence artificielle, présentera une conférence nocturne extérieure en ouverture. La mise en scène en a été confiée à Moment Factory.

Le vendredi 15 juin, Hugo Larochelle, chercheur chez Google Brain et professeur à l’Université de Montréal, prononcera une conférence destinée aux familles sur l’intelligence artificielle.

La Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle

Le 14 juin, les adolescents pourront contribuer directement à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle au cours d’un atelier de coconstruction organisé par l’Université de Montréal.

Une vingtaine d’activités

En plus des deux grandes conférences gratuites, FRONTIÈRE IA proposera une vingtaine d’activités dont six panels sur les thèmes du savoir, de la ville, du transport, des arts et de la culture.

Programmation complète sur le site Web de FRONTIÈRE IA.

FRONTIÈRE IA au campus MIL du 14 au 16 juin 2018
En lecture:

FRONTIÈRE IA au campus MIL du 14 au 16 juin 2018

Tarif réduit pour assister aux panels et aux conférences

Profitez dès maintenant d’un code promotionnel de 15 % sur la prévente des billets pour assister aux panels et aux conférences. Cliquez ici et utilisez le code FIA0618.