Une vitrine pour les prix et distinctions à l’Université de Montréal

Un nouveau site Web regroupe les prix et distinctions récoltés chaque année par les membres de notre communauté.

Les prix et distinctions disposent dorénavant d’une vitrine à l’Université de Montréal. Lancé il y a quelques jours, le site distinctions.umontreal.ca recense les différents prix et distinctions obtenus par les membres de notre communauté en recherche ou en enseignement ou encore pour leur engagement, et présente ceux attribués par l’Université.

«Nous avons considéré qu’il était important d’avoir une vitrine institutionnelle qui fasse la promotion de tous les prix qui s’adressent à notre communauté et qui mette en valeur nos lauréats, qui représentent un magnifique exemple de notre contribution à l’avancement de la société», a expliqué Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études. Son unité est à l’origine de ce projet avec le Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation et le Vice-rectorat aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie. «Auparavant, l'information relative à ces prix était disséminée, difficile à obtenir, voire absente. Ce nouveau site vient donc combler un besoin et constitue une mine de renseignements sur le sujet», a-t-elle poursuivi.

Les usagers du nouveau site peuvent notamment y trouver des informations sur les lauréats honorés par des organismes nationaux, internationaux et l’Université elle-même, ainsi que sur les prix qui ont récompensé les membres de notre communauté. Un moteur de recherche permet également d’accéder aux fiches de présentation des lauréats et des prix, selon divers critères de recherche. Les différentes marques de reconnaissance accordées par l’UdeM sont, quant à elles, présentées dans la section «L’Université honore». Enfin, les dernières actualités du site UdeMNouvelles publiées sur le sujet sont accessibles depuis la page d’accueil du nouveau site.

Ce nouveau site, en évolution constante, sera complété au fil du temps.

Découvrir le site