Des prix pour des étudiants entrepreneurs

Thierry Pagé, directeur principal du volet sciences et génie à Univalor, et Christelle Chalono, directrice générale du Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM, entourent les étudiants du projet Myelin, Marc-Olivier Schüle (UdeM), François Menet (Polytechnique) et Marise Bonenfant (UdeM).

Cinq projets d’entreprise ont été récompensés à la finale du concours «Innovinc. RBC - Concrétisez», organisée par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM.

Plus d’une centaine de personnes se sont réunies le 5 juin au Centre de recherche informatique de Montréal afin d’assister à la finale du concours Innovinc. RBC - Concrétisez, mis sur pied par le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM. Ce concours, troisième volet de la série Innovinc. RBC, vise à accompagner les jeunes entrepreneurs innovants dans la rédaction de leur plan d’affaires.

Le premier prix a été remporté par Jonathan Boissonneault-Glaou et Samuel Nadeau-Piuze, étudiants à Polytechnique Montréal et HEC Montréal, pour leur projet Maxen, logiciels d’intelligence artificielle qui optimisent l’efficacité énergétique des immeubles en s’intégrant aux solutions présentes dans le bâtiment. Les étudiants de l’Université de Montréal Marc-Olivier Schüle, Marise Bonenfant et Marie-Michèle Dufour ont obtenu le troisième prix du concours pour leur projet Myelin, application qui utilise l'intelligence artificielle pour rendre accessible l’information scientifique en santé mentale.

Les 14 équipes finalistes, toutes formées d’étudiants et de récents diplômés de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal, convoitaient un total de 55 000 $ en prix.

Les équipes ont été jugées sur la qualité de leur plan d’affaires, sur leur participation aux différents ateliers organisés à l'occasion du concours ainsi que sur leur présentation finale devant un jury externe.

Résultats complets sur le site Web du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM.