Nouvelle entente entre l’UdeM et l’UCL

Frida Anbar, conseillère en affaires internationales à la Direction des affaires internationales, Frédéric Bouchard, Sébastien Van Bellegem, Guy Lefebvre, Valérie Amiraux et Geneviève Bouchard, directrice des affaires internationales de l’UdeM.

Crédit : Direction des affaires internationales

Deux programmes interuniversitaires en études européennes et en démographie appliquée seront prochainement mis sur pied.

Le 11 juin, l’Université de Montréal et l’Université catholique de Louvain (UCL) ont signé une entente sectorielle de collaboration dont l’objectif est de créer deux programmes sanctionnés chacun par un double diplôme.

La Faculté des arts et des sciences de l’UdeM et la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication de l’UCL souhaitent ainsi accroître leur collaboration en mettant sur pied deux programmes interuniversitaires: l’un en études européennes, qui prendra la forme d’une nouvelle option à la maîtrise en études internationales, et l’autre en démographie appliquée, qui consistera en une option à la maîtrise en démographie.

Les travaux en vue de la création de ces deux programmes vont bon train, et les deux facultés visent une première cohorte en études européennes et en démographie appliquée en septembre 2019.

À la signature de l’entente étaient présents le doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication de l’UCL, Sébastien Van Bellegem, le vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie, Guy Lefebvre, le doyen de la Faculté des arts et des sciences, Frédéric Bouchard, et la vice-doyenne aux partenariats internationaux et secrétaire de faculté, Valérie Amiraux.