Jean-Marc Mac-Thiong: homme d’action

Jean-Marc Mac-Thiong au Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Crédit : Bonesso-Dumas

Portrait de Jean-Marc Mac-Thiong, professeur au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal.

Le Dr Jean-Marc Mac-Thiong aime quand les choses bougent. Au point où, avant de se lancer en médecine et en recherche, il a brièvement songé à opter pour un métier où l’aspect physique occuperait une place prépondérante. «Je cherchais un job d’action, admet en souriant le chirurgien orthopédiste, chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CRHSCM) et professeur au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Mais après réflexion, j’ai réalisé que, si le côté physique était important pour moi, le côté intellectuel l’était tout autant. Ma profession actuelle m’a permis de trouver l’équilibre entre les deux, la chirurgie comblant mon besoin d’action et la recherche, mon besoin de réfléchir, avec en prime, le côté relationnel avec les patients.»

Lire la suite sur le site Web de la Faculté de médecine