evden eve nakliyatsehirlerarasi evden eve nakliyat

Un nouveau directeur général aux SAE

Imprimer

Jean-Louis RicherLes Services aux étudiants ont un nouveau directeur général en la personne de Jean-Louis Richer. M. Richer succèdera au vice-recteur adjoint à la vie étudiante, Alexandre Chabot, qui occupait le poste à titre intérimaire depuis l'automne 2008.

Jean-Louis Richer est actuellement directeur des Services à la vie étudiante à l'UQAM, où il a exercé de nombreuses autres fonctions depuis son arrivée, en 1981. En qualité de responsable de cette unité, il a été l'architecte de plusieurs ententes importantes intervenues entre la direction et les associations étudiantes de l'UQAM. M. Richer préside également depuis quelques années le sous-comité des services aux étudiants de la CREPUQ, qu'il a lui-même contribué à mettre sur pied. Et il siège ou a siégé au conseil de nombreux organismes des milieux de l'enseignement et de la culture, dont le Studio de musique ancienne de Montréal, le Collège régional de Lanaudière à Terrebonne et le Collège Marie-de-France de Montréal.

M. Richer entrera en fonction le 15 juin. Il s'agit pour lui d'un retour à son alma mater. Diplômé de l'UdeM en mathématiques, il a également enseigné l'informatique musicale à la Faculté de musique au milieu des années 70.

«Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur quelqu'un de la trempe de Jean-Louis Richer pour relever les défis qui attendent les SAE dans les prochaines années, a affirmé Alexandre Chabot. Sa grande connaissance des milieux universitaires et étudiants de même que ses qualités de gestionnaire des ressources humaines représentent de formidables atouts pour les Services aux étudiants de notre établissement.»

 

Sur le Web