evden eve nakliyatsehirlerarasi evden eve nakliyat

Six nouveaux sites Web pour la Faculté de l'aménagement

Imprimer

La Faculté de l'aménagement met en ligne son nouveau site ainsi que ceux des cinq disciplines qu'elle regroupe : architecture, architecture de paysage, design industriel, design d'intérieur et urbanisme.

Arborant une nouvelle signature graphique et un contenu entièrement renouvelé, ces six sites sont avant tout faciles à comprendre et à utiliser grâce à une interface de navigation entièrement redéfinie. Ils se veulent d'abord une source d'information juste sur l'enseignement et la recherche. Une approche axée sur une communication rationnelle des informations essentielles relatives aux activités académiques a été privilégiée afin d'offrir une « expérience utilisateurs » optimale.

En termes visuels, ces nouvelles vitrines ont été conçues en collaboration avec le Bureau des communications et des relations publiques dont l'expertise en matière de conception et de production de sites Web a orienté le développement d'une grille qui mise sur le contenu en offrant une bonne lisibilité d'ensemble sans surcharge graphique.

« Avec ses nouveaux sites, la Faculté de l'aménagement dispose d'outils actualisés, qui répondent plus adéquatement aux besoins des futurs étudiants en leur donnant un canal d'accès rapide à l'information relative aux programmes d'études, à la recherche, aux professeurs, aux projets et aux nombreuses réalisations de ses étudiants », explique le doyen de la Faculté de l'aménagement, Giovanni De Paoli.

À propos de la Faculté de l'aménagement
La Faculté de l'aménagement est aujourd'hui la plus grande faculté en aménagement au Canada et l'une des rares facultés à regrouper les disciplines de l'architecture, de l'architecture de paysage, du design industriel, du design d'intérieur et de l'urbanisme.

Reconnue pour la variété des activités pédagogiques qu'elle dispense et le dynamisme de leurs approches, la Faculté de l'aménagement bénéficie du milieu stimulant de la ville de Montréal, centre urbain à l'identité ancrée dans les disciplines de l'aménagement. Avec ses 21 unités de recherche et des programmes universitaires de formation professionnelle exclusifs au Québec en architecture de paysage, en design industriel, en design d'intérieur et en design de jeux, la Faculté de l'aménagement est leader dans le développement de champs d'études variés qui touchent à toutes les échelles de l'environnement naturel et bâti : de l'objet, à l'espace intérieur, au bâtiment, à la ville et à la région.

Sur le Web :

Pour information :
Myriam Ackad
Conseillère en communication
Faculté de l'aménagement
514 343-5858