Les Carabins déclassent les Redmen 66-14

Imprimer

L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a entrepris la saison 2009 en force grâce à une convaincante victoire de 66 à 14 sur les Redmen de l'Université McGill devant 4649 bruyants spectateurs réunis au CEPSUM dans le cadre du match d'ouverture de la saison 2009 de la Ligue de football universitaire du Québec.

 

Le total de 66 points est un record d'équipe pour les Carabins dont l'ancienne marque de 58 avait été réalisée l'an dernier dans un gain de 58 à 7 sur McGill.

Les protégés de l'entraîneur-chef Marc Santerre se sont rapidement forgés une avance et n'ont plus été inquiétés par la suite. Les Bleus menaient déjà 48 à 0 avant de retraiter au vestiaire à la mi-temps.

Plusieurs porteurs de ballon se sont partagés le travail pour les Bleus qui ont terminé leur soirée avec une récolte de 269 verges au sol. Les recrues Rotrand Sené et Olivier Renière ont été les plus actifs avec respectivement 83 verges de gain en 11 portées et 51 verges en 8 courses. Renière a inscrit deux touchés tandis que Sené en a marqué un. Alex Deluca, a quant à lui gagné 43 verges sur cinq courses et a inscrit deux majeurs.

Le quart-arrière Marc-Olivier Brouillette a de son côté complété 10 de ses 15 passes pour des gains de 115 verges et une passe de touché. Il a aussi accumulé 29 verges en 5 courses en plus d'inscrire un touché. Alex Rivet l'a remplacé après la première demie.

Charles-Antoine Sinotte a marqué les seuls points des Redmen, au troisième quart, en captant des passes de sept et de six verges de Jonathan Collin dans la zone des buts.

Les autres touchés des Carabins ont été réalisés par Kevin Rivet, sur une passe de neuf verges de Brouillette, et par Patrick Jean-Marie sur une course d'une verge. Pierre-Paul Gélinas a réussi des placements de 37 et de 29 verges.

Plus de 1000 partisans s'étaient rassemblés devant le CEPSUM avant la rencontre pour le Méga Tailgate de la Rentrée qui a connu un grand succès. Le prochain match des Carabins aura lieu dimanche le 13 septembre à 16h30 à l'Université Concordia.

 

Sur le Web: