21 résultats :

Après les tableaux interactifs intelligents, les écoles verront-elles un intérêt à investir dans l’achat de robots? se demande le professeur Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication.

2 août 2017
Revue de presse

La bataille se joue-t-elle uniquement avant le secondaire pour les élèves ayant des besoins particuliers? demande Nathalie Myara, professeure associée au département de psychopédagogie et andragogie.

27 juillet 2017
Revue de presse

Texte d’opinion de Nathalie Myara qui appelle à la vigilance avec l’identité de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

25 juillet 2017
Revue de presse

Une récente étude dirigée par Thierry Karsenti démontre le potentiel éducatif du jeu vidéo Minecratf.

3 juillet 2017
Revue de presse

Texte d’opinion signé par Nathalie Myara en lien avec la politique de la réussite éducative. Selon elle, l’avenir des élèves à besoins particuliers s’annonce prometteur.

3 juillet 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti explique comment l'école primaire Paul-Jarry, à Montréal, a réussi à rendre la résolution de problèmes mathématiques attrayante grâce à un jeu vidéo comme Minecraft.

5 juin 2017
Revue de presse

Une recherche exploratoire de Thierry Karsenti révèle que l’épuisement professionnel des enseignants semble avoir un impact sur les élèves du secondaire.

29 mai 2017
Revue de presse

Le robot Nao de Thierry Karsenti, un outil pédagogique.

29 mai 2017
Revue de presse
CBC

Le robot Nao de Thierry Karsenti est présent dans quatre classes.

23 mai 2017
Revue de presse

Dans le cadre d’une étude exploratoire, Thierry Karsenti a travaillé avec des élèves de 5e année pour programmer Nao, une première mondiale qui a permis de démontrer des effets bénéfiques en classe.

19 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti a réalisé une vaste étude sur l’utilisation du cellulaire chez les jeunes du secondaire.

19 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti a réalisé une vaste étude sur l’utilisation du cellulaire chez les jeunes du secondaire.

18 mai 2017
Revue de presse
CBC

Selon Thierry Karsenti, on devrait apprendre aux élèves à gérer l’utilisation des outils technologiques et non bannir ceux-ci.

17 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti commente le fait que plusieurs écoles apprennent aux jeunes à coder.

16 mai 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti commente les aspects positifs et l’intérêt pédagogique d’une application.

26 avril 2017
Revue de presse

Serge Larivée et Thierry Karsenti déboulonnent certains mythes du monde de l’éducation et expliquent comment éviter les pièges.

8 mars 2017
Revue de presse

Entrevue avec Thierry Karsenti sur la place du cellulaire à l’école et la responsabilisation des élèves.

1 mars 2017
Revue de presse

Thierry Karsenti commente l’idée que les écoles canadiennes doivent incorporer les téléphones cellulaires et non les bannir, le tout en encadrant leur utilisation.

27 février 2017
Revue de presse

Entrevue avec Thierry Karsenti au sujet de l’utilisation de la tablette à l’école.

7 décembre 2016
Revue de presse

Thierry Karsenti commente l’intention du ministère de l’Éducation de surveiller les médias sociaux en temps réel durant la période d’examens pour éviter des fuites éventuelles sur le contenu des épreuves.

11 novembre 2016
Revue de presse

Thierry Karsenti explique les avantages des outils technologiques dans un contexte d’apprentissage.

26 septembre 2016
Revue de presse