Déclarations de conflits d’intérêts: un rappel
- UdeMNouvelles
Le 23 mars 2018
L’opération annuelle de remise des déclarations d’intérêt s’est terminée avec succès.
Le Vice-rectorat aux ressources humaines et à la planification remercie les équipes facultaires et des services qui ont mené l’opération, de même que les comités de chacune des unités qui ont analysé les formulaires remplis par tous les professeurs, employés et étudiants des cycles supérieurs.
Le vice-recteur Jean Charest rappelle que ces déclarations doivent être révisées en cours d’année si une situation change. «Ce processus est l’occasion d’un dialogue continu au sein des unités pour reconnaître, évaluer et gérer les conflits de façon appropriée.»
Un formulaire unique pour l’ensemble de la communauté
Tous les membres de la communauté universitaire sont tenus de remplir annuellement la déclaration d’intérêt. Le formulaire, qui faisait l’objet de griefs de la part du Syndicat général des professeurs et professeures de l'UdeM, a été jugé valide par un arbitre dans une sentence rendue le 19 mars. Cette décision lève toute incertitude quant au formulaire à remplir. Ainsi, pour toutes les déclarations à faire à compter de maintenant, le formulaire accessible en ligne devra être celui utilisé.
Pour plus d’information sur le processus et obtenir le formulaire, consultez le site interets.umontreal.ca.