Yoshua Bengio est nommé directeur scientifique du MILA
- UdeMNouvelles
Le 18 mai 2018
Le professeur du Département d’informatique et de recherche opérationnelle devient directeur scientifique de l’Institut québécois d’intelligence artificielle.
Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal, a été nommé directeur scientifique de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (MILA) à la première réunion du nouveau conseil d’administration de l’Institut, le 14 mai.
M. Bengio rejoint donc à la tête du MILA Valérie Pisano, présidente et chef de la direction. «Je suis convaincu que Valérie et Yoshua sauront réaliser les aspirations du MILA, avec la collaboration des chercheurs, des étudiants, des employés, des membres du conseil d’administration et de tous les partenaires de l’Institut, a déclaré Pierre Boivin, président du conseil. Le développement du MILA est un des piliers de la stratégie visant à assurer la pérennité du pôle de recherche et l’essor de l’écosystème québécois en intelligence artificielle.»
Notons également les élections, au conseil d’administration de l’Institut, de Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, et de Frédéric Bouchard, doyen de la Faculté des arts et des sciences.