Mike Sapieha est lauréat du prestigieux prix Cogan 2019

Mike Sapieha

Mike Sapieha

Crédit : Bonesso-Dumas

En 5 secondes

Le professeur des départements d’ophtalmologie et de biochimie et médecine moléculaire est récompensé pour son apport à la recherche en ophtalmologie et en science de la vision.

Mike Przemyslaw Sapieha, professeur aux départements d’ophtalmologie et de biochimie et médecine moléculaire de l’Université de Montréal, est le lauréat 2019 du prix Cogan, décerné par l’Association for Research in Vision and Ophthalmology, la plus importante organisation du monde vouée à la recherche en santé de la vision.

Ce prix vise à récompenser un chercheur de 45 ans ou moins dont l’apport à la recherche en ophtalmologie ou en science de la vision, directement en lien avec les maladies humaines de l’œil, s’est révélé majeur et prometteur pour l’avenir.

Également directeur de l’unité de recherche des maladies neurovasculaires oculaires du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biologie cellulaire de la rétine, Mike Sapieha a reçu plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le Prix du jeune chercheur de l’Association canadienne des neurosciences en 2017.