Vincent Dumez devient membre du Conseil consultatif du gouvernement du Canada

Vincent Dumez

Crédit : Jean-François Hamelin

Le gouvernement du Canada dévoile la composition du Conseil consultatif, qui devra proposer un plan pour la création d’un programme national d’assurance médicaments.

Vincent Dumez, codirecteur du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public et de la Direction collaboration et partenariat patient de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, figure parmi les six membres du nouveau Conseil consultatif du gouvernement fédéral, qui aura à proposer un plan pour la création d’un programme national d’assurance médicaments.

Les membres de ce conseil consulteront au cours des prochains mois les gouvernements des provinces et des territoires, les leaders autochtones, les experts de la santé et le public. Ils feront au gouvernement fédéral des recommandations sur la manière d’implanter un programme national d’assurance médicaments.

Vincent Dumez collabore également à différents projets liés à l’engagement des patients dans les processus de soins et de services sociaux avec, entre autres, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, les Instituts de recherche en santé du Canada, Agrément Canada et la Fondation canadienne d’amélioration des soins et services. Il siège à plusieurs comités de gouvernance et de travail de ces organismes.