Journées d’accueil et de formation pour les nouveaux professeurs et chargés de cours

Crédit : Shutterstock

Des séances d’information et des ateliers de formation seront organisés sur le campus pour les nouveaux professeurs et chargés de cours les 20 et 21 août.

Quelle stratégie pédagogique retenir pour engager et soutenir les étudiants? Comment utiliser StudiUM pour enseigner? Comment évaluer les apprentissages? Voici quelques-unes des questions auxquelles les nouveaux professeurs et chargés de cours de l’UdeM pourront trouver réponse lors de deux journées d’accueil et de formation qui se tiendront au pavillon Jean-Coutu, les 20 et 21 août.

Ce programme d’accueil, composé de séances d’information et d’ateliers de formation, est organisé par le Centre de pédagogie universitaire (CPU), en collaboration avec le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études, la Direction des ressources humaines, la Direction des bibliothèques, le Bureau recherche-développement-valorisation, les Technologies de l’information, et les Services d’aide aux étudiants.

Il vise non seulement à transmettre aux enseignants les éléments de base en matière de pédagogie universitaire, mais également à leur faire connaître les ressources mises à leur disposition, par l’Université de Montréal, relativement au soutien à l’apprentissage, à l’enseignement et au développement de leur carrière. Ce programme portera notamment sur le plan de cours, les modalités d’évaluation ainsi que sur l’utilisation de l’environnement d’apprentissage StudiUM.

Inscriptions et programmation sur le site Web du CPU